Le mot de la commissaire du festival

Comme pour l’ensemble des festivals institutionnalisés, celui de la Création féminine dispose d’un Comité d’organisation dont les membres sont nommés par décision ministérielle. Le Comité fonctionne en tant qu’équipe, et chaque membre, en plus de ses propres missions, apporte des contributions transversales dans la programmation et l’organisation du Festival. Autant que de besoin, il n’hésite pas à s’entourer d’artistes et de spécialistes confirmés dans divers domaines de compétence.


De droite à gauche : Mustapha Abdelahine, Fatiha Bensebti, Nadia Cheriet, Azzedine Antri, Assises : Hamida M'hamsadji Agsous, Nadjet Taïbouni


Hamida AGSOUS, Conseillère au Cabinet du Ministère de la Culture, a été nommée en 2009, Commissaire du Festival.

Nadia CHERIET, Conseillère au Cabinet du Ministère de la Culture, supervise les missions de communication du Festival et les relations avec les médias.

Fatiha BENSEBTI, Ancienne cadre du ministère de la culture, prend en charge la recherche documentaire et iconographique et prend part à l’identification et à la sélection des créatrices relevant de la thématique principale.

Nadjet TAÏBOUNI, Responsable des programmes de cinéma à l’Office National de Culture et d’Information, prend en charge la recherche et la sélection des créatrices relevant des disciplines suivantes : cinéma et audiovisuel, théâtre, musique, danse.

Azzedine ANTRI, Directeur du Palais des Raïs (Bastion 23), prend en charge la recherche et la sélection des créatrices relevant des disciplines suivantes : peinture, sculpture, photographie d’art, calligraphie, céramique, design…

Mustapha ABDELAHINE, Ancien chef du service Finances au Palais des Raïs, assure l’ensemble des opérations de comptabilité et de finances relatives au Festival.









Copyright © 2010 - 2015 Festival National de la Création Féminine Algérie
Tous droits Réservés 
Conception, Réalisation & Référencement
bsa Développement